Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
culturophilie
29 décembre 2009

EGYPTE ANCIENNE mythologie 3

Il se trouve qu'Osiris, mort pendant son voyage, a échoué sur une côte de Biblos capitale du Liban, entre les racines d'un arbre. Celui-ci poussa tellement que le sarcophage était à présent englobé dans le tronc majestueux, coupé par le roi de Biblos émerveillé pour en faire l'une des colonnes de son palais. Un jour Isis, amenée à servir dans la salle du trône, sent le corps de son roi en passant près de la colonne. Elle se transforme alors en hirondelle chaque soir et vole autour du pilier en piaillant son amour déchu. Elle finit par être remarquée par les monarques, et, reprenant sa forme humaine, elle dévoile son identité et son histoire. La colonne est aussitôt abattue, et Isis ramène le cercueil de son époux en Egypte. Ceci semble être la trace d'une époque où l'Egypte a eu besoin d'un soutien extérieur, et de fortes relations avec l'étranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
culturophilie
  • Etant étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie, je mets en ligne mes cours et mes recherches, de façon abordable, pour diffuser un peu de mon savoir. Les sources bibliographiques sont citées, pour le reste cela provient de mes cours universaitaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité