Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
culturophilie
25 décembre 2009

Présentation

Comment commencer une nouvelle année de meilleure façon qu'en développant la culture et les savoirs? ^^ Je suis en train de travailler la mythologie égyptienne qui, je pense, est un sujet intéressant pour démarrer. Voilà, bientôt en ligne la création du monde, les conflits entre Osiris le parfait et Seth le non-fini...

Je vous donne juste une ou deux indications pour les mordus de culture =) Je mets des liens pour des sites sur des sujets divers que vous pouvez consulter à loisir, les adresses m'ayant été données par des professeurs, ils sont fiables. Pour tout ce qui est Histoire de l'Art en images, défoulez-vous sur les sites des musées (le Louvre, le musée Fabre de Montpellier...), parfois il y a des interactivités plutôt intéressantes.

Dernier point et je ne vous retiens plus, je mettrais peut-être des illustrations personnelles des sujets que j'aborderai (j'ai fait Arts Plastiques alors j'aime bien gribouiller), et je posterai également des photos d'archives, ou vues en cours, pour égayer un peu tout ça. Voilàààààà! A bientôt j'espère!

Publicité
Publicité
Commentaires
culturophilie
  • Etant étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie, je mets en ligne mes cours et mes recherches, de façon abordable, pour diffuser un peu de mon savoir. Les sources bibliographiques sont citées, pour le reste cela provient de mes cours universaitaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité